L’arrivée en terre Kiwie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout commence (vraiment car on ne compte pas les mois de préparation…hihi) donc un dimanche 18 septembre en France où nous prenons l’avion direction Auckland : 2 escales, 36h de trajet et 24h de vol, le plus long trajet que nous n’ayons jamais fait…
Nous arrivons donc à Auckland à 5h30 du matin et peu de temps après nous sommes rejoint par Nico. L’aéroport étant excentré, nous prenons le bus pour se faire déposer au centre d’Auckland.
Premiers pas dans la ville, on distingue la Skytower et nous recherchons un « backpacker » (auberge de jeunesse) où l’on pourrait passer la nuit et laisser nos gros sacs de voyage pendant que l’on s’attèle à l’opération numéro 1 de nos premiers jours : trouver et acheter une voiture pour être autonomes.

Après 3 jours d’intenses recherches et négociations quelque peu chaotiques (surtout ne vous adressez pas aux vendeurs de backpackercarmarcket, mais plutôt à des particuliers !), nous rencontrons des français qui nous revendent leur Subaru Legacy break, équipée pour le voyage (matelas pour le dodo, chaîne pour la neige, on ne sait jamais, huile moteur, CDs, parapluie…etc.) SUPER !

Vous pourrez voir sur les photos notre restau/cantine où nous avons mangé souvent (parce que c’est bon, pas cher et qu’on a de bonnes plâtrées !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :