La Péninsule de Coromandel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir passé un bel après-midi ensoleillé parmi les plantes menacées et rares de Nouvelle-Zélande, direction Thames, petite ville qui marque le début de la péninsule du Coromandel. Nous nous arrêtons dans un bar genre « PMU » pour regarder le match de pool FR-NZ et malgré la victoire écrasante des blacks on est heureux d’avoir pu goûter quelques bières néozélandaises.

La péninsule du Coromandel ressemble à un bras de Montagne au milieu de la mer. Du coup on décide de s’aventurer dans le parc forestier qui occupe le milieu de la péninsule. Au petit matin, découverte assez surprenante d’arbres gigantesques : des Kauris (Agathis australis) qui donnent soudain une forte impression de petitesse…

Nous continuons ensuite notre périple jusqu’à « Cooks Beach » : c’est ici que l’amiral Cook et son équipage ont débarqués et d’après ce qui se dit, leur première impression fut de croire être arrivé au paradis… Et en effet il y a de quoi ! On vous laisse apprécier le lieu en image.

Rentré un peu avant le couché du soleil de cette marche entre mer, mangrove et forêt subtropicale, nous décidons d’aller passer la nuit plus loin près de « hot water beach » où nous attend une journée assez idyllique ! Je ne vous en dis pas plus !

Après avoir bien profité des vagues, de l’eau brûlante des sources, il est temps pour nous de quitter les belles plages de l’est de la Péninsule pour aller s’instruire sur l’histoire des premiers colons lors d’une ballade qui remonte les traces de l’industrie de l’or dans les gorges formées par les rivières avoisinant la ville de Wahi.

Cette ballade marque la fin de notre aventure dans la péninsule du Coromandel (plus grosse concentration de fumeurs de Marie-Jeanne au monde d’après ses habitants ! reste tout de même à vérifier).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :