La vie à Oban

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deux jours d’introduction, et c’est parti pour le boulot qui nous attend pour ces futurs mois. Nous sommes volontaires pour le DOC (Department of conservation) qui s’occupe de la conservation du patrimoine naturel de NZ, celui-ci concentré principalement dans les parcs nationaux.
Sur l’île nous travaillons donc principalement à l’éradication de «Berberis darwinii » dont le fruit est très apprécié par les oiseaux et se dissémine donc facilement. Nous serons chargés d’autres missions qui seront expliquées au fur et à mesure de notre séjour.

Nous nous mettons vite dans le bain, malgré la tâche un peu rébarbative. Nous faisons connaissance avec les collègues et la coupe du monde est un sujet de discussion facile à entamer. Nous faisons également plus ample connaissance avec notre voisine, mais aussi avec un voisin assez surprenant : Nestor meridionalis, ou Kaka pour les intimes (ou plutôt en Maori !).

La vie suit son cours pour nous dans la petite communauté d’Oban, seule partie habitée de l’île qui ressemble à une petite ville de pêcheurs ! (Plus d’informations sur l’île et la ville d’Oban dans la page « Reportages ») Et ce, même après la défaite de la France en finale de la coupe du mode de rugby !

Une réflexion sur “La vie à Oban

  1. Berberis darwinii is regarded as an invasive plant pest in New Zealand [ 4 ] that escaped from gardens into indigenous plant communities via its bird-dispersed seeds. [ 5 ] It is considered a serious threat to indigenous ecosystems throughout New Zealand [ 6 ] and is listed on the National Pest Plant Accord .

    J’ai trouvé çà dans Wikipédia….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :