Long Bay Regional Park & Auckland Botanical Garden

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous contents de notre trouvaille (la voiture), nous décidons de nous échapper de la ville pour un soir et de profiter des alentours pour faire notre première marche dans la nature !

« Long Bay Regional Park » au nord d’Auckland : après une nuit collé/serré dans la voiture, au petit matin nous découvrons quelques « hors du commun » qui apparaissent avec les premières lueurs du jour : des Pukekos en maori (Porphyrio porphyrio) et des Tuis (Prosthemadera novaeseelandiae) au chant exceptionnel, « Tui » étant également le nom d’une bière très appréciée par les néozélandais. Hé oui, il y a beaucoup d’oiseaux et peu de prédateurs, on vous parlera donc par la suite plus souvent d’oiseaux que d’autres animaux…

Nous entamons notre marche le long de la côte et en guise de récompense à nos efforts, nous avons la joie d’assister à un superbe lever de soleil, une végétation exotique appétissante, un océan paisible et même un perroquet (Eastern Rosella) aux couleurs flamboyantes !

 Après cette ballade, c’est enfin le grand départ pour notre périple avec comme première destination la péninsule du Coromandel. Mais avant cela, petit arrêt au jardin botanique d’Auckland : 64ha et 10ha de forêt native.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :