East Cost

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après plusieurs semaines de travail, nous prenons une semaine de “repos” afin de visiter un peu plus l’île du Sud et refaire le plein de fournitures (la vie coûte en effet très cher sur l’île !).

Nous remontons directement vers Christchurch, où le tremblement de terre a détruit tout le centre historique, et tout le charme qu’il donnait à la ville. Nous passons furtivement dans la ville fantôme pour se rendre à Akaroa, sur la péninsule de Banks. Pour la petite histoire, l’île du sud fut disputée entre le RU et la France qui avaient chacun envoyé des colons pour établir une première colonie sur l’île. Le bateau français arriva à Akaroa, dans une baie entourée de cratères volcaniques. Malheureusement pour la France des colons anglais étaient déjà arrivés un peu plus loin quelques jours auparavant. Il s’en fallu donc de peu pour que l’île du sud soit française !
Depuis tout ce temps, il persiste encore une tradition française (un peu commerciale également), et chaque année une fête célèbre le passé francophone de la ville… Nous avons eu la chance de pouvoir en profiter !

Après avoir dégusté un petit croissant, direction « Hamner Spring », pour profiter des bains et des joies du thermalisme (à vrai dire c’est une des seules activités pas très chère et vraiment agréable que nous avons trouvé !). Journée vraiment sympa et sous le soleil en plus !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :