Tongariro National Park

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Arrivé au bas des stations de sport d’hiver du « Tongariro National Park », près du mont « Ngauruhoe », nous rencontrons par hasard Julianne et son papa venu pour la coupe du monde de rugby. Preuve tangible que le monde n’est pas si grand que ça !

Nous entamons ensuite une des plus belles ballades de notre séjour. Nous empruntons le chemin qui nous mène jusqu’au pied du « Mordor » (Mt Ngauruhoe) à la cime enneigée et ses lacs formant un paysage digne des plus grandes fictions (ah bon ? lol). Le chemin du retour est tout aussi surprenant, la nuit tombante et le soleil rougeoyant nous offrant un paysage à couper le souffle.

Le lendemain, nous décidons de nous livrer chacun aux activités qui nous plaisent. Pierre s’en va vadrouiller dans les forêts de Nothofagus (hêtres de l’hémisphère sud) pour une petite marche botanique à la recherche du « Cordyline indivisa » et des autres plantes surprenantes qui peuplent les montagnes néozélandaises (photos dans la page « Plantes »). Nico et Cam, quant à eux s’en vont à la rencontre des pentes du Mordor et de ses neiges pas encore fondues pour l’occasion, direction les pistes de « l’Alpine Crossing »…

2 réflexions sur “Tongariro National Park

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :