Whanganui et Wellington pour le match de rugby France-Tonga

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois chacun remis de ses émotions, il est temps pour notre « team » de se diriger plus au sud vers Wellington. Mais avant ça petit arrêt dans la ville de « Whanganui » (prononcez « Fanganui ») dans un backpacker, ce qui fut l’occasion de rencontrer d’autres français qui sillonnent la NZ depuis quelque temps, histoire d’en apprendre un peu plus sur ce pays.

Puis, Samedi 1er octobre, rendez-vous 18h au stade « Westpac » de Wellington, la petite et douce capitale néozélandaise, pour le match France-Tonga. Ambiance folle dans le stade, le public tongien est là… superbe expérience, même si la victoire n’était pas au rendez-vous pour nos bleus. Bravo les tongiens et leur public, sur lequel les supporters français devraient plutôt prendre exemple… Faire 10 000km pour siffler son équipe nationale, il y en a qui ont les moyens !!
La fête continue dans les pubs et la rue, l’occasion de visiter la ville et de prendre le temps de se dire au revoir. Nous déposons Nico vers 4h à l’aéroport et prenons le ferry vers l’île du Sud. C’est là que nous attend une longue traversée (bateau puis voiture) afin de nous rendre le lendemain sur Stewart Island, notre lieu de résidence pour les mois à venir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :