Catlins 2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain matin nous partons de bonne heure sur le site de « Cathedral Cave » uniquement accessible à marée basse. Le soleil est là, et encore une fois nous sommes séduits par la beauté du littoral. Les grottes creusées par le va et vient de la mer offre un décor de rêve aux formes et contrastes surprenants. La grandeur des voûtes de l’édifice et l’obscurité des grottes se heurtent délicatement à l’éclat du sable doré qui se marie si bien au bleu cassé des vagues marquant la limite avec un ciel élégamment voilé.

Après quelques heures de marche et de contemplation notre duo se sent l’envie de se dépenser ! Et quelques km de route plus loin, nous nous arrêtons à la recherche d’un site d’accrobranche en libre service mais bien caché du public que Paul nous avait indiqué. Une fois le chemin trouvé c’est le moment de se jeter à l’eau ! C’est parti pour jouer les équilibristes dans les arbres, parfois peu rassurés par la fiabilité des installations. Les épreuves d’équilibre donnent du fil à retorde à Pierre ce qui permet à Camille, hilare, d’en rajouter une couche en passant les épreuves sans difficulté (ou presque !).

 

 

 

Après un dernier petit saut dans le filet, on se dépêche d’aller admirer la cascade idyllique de  « Purakaunui » et de jouer un moment dans l’eau fraîche avant de rejoindre « Jack’s bay » où nous empruntons un petit chemin parcourant les pâtures à moutons, pour rejoindre  « Jack’s  Blowhole ».  Comme son nom l’indique (le trou qui souffle), « Jack’s Blowhole » est une crevasse située à l’intérieur des terres (environ 200m de la mer) ayant la particularité d’être connecté à l’océan pacifique. En s’approchant un peu plus près de la barrière on peut alors voir les vagues surgir des brèches creusées au fil du temps s’écraser sur les parois  dans un vrombissement inattendu.

Pour finir cette journée bien chargée et cette escapade sur le littoral étonnant des Catlins, nous nous rendons à « Nugget point », endroit idéal pour observer la vie sauvage où siège un phare datant de 1869. Le chemin jusqu’au phare est une expérience grisante. Le grondement de la mer s’écrasant sur les rochers emplissant nos oreilles et le spectacle du vaste ciel, de l’océan infini et des falaises à pic nous saisissent. Le nom « Nugget point » est tiré des roches éclatées situées en bout de pointe qui ressemblent à des pépites d’or (ils en ont de l’imagination ces néozélandais !).

 

 

2 réflexions sur “Catlins 2

  1. Ah des moutons !! On en attendait plus ! Quand même…
    Vous en avez pas profiter pour un petit méchoui ??

    Et l’accrobranche en sandale, joli ! C’est à essayer ! Je note…

    La bise les copains !

    Flo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :