Dunedin et le départ de Nouvelle-Zélande !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous voici donc désormais à quelques dizaines de km de Dunedin (à prononcer « Dunaydine ») et la fin de ce voyage se fait sentir. Mais avant cela nous partons à la découverte de cette jolie ville tout en essayant de trouver un nouveau propriétaire à notre compagne de route. Au programme : pose d’affiches, visites de garages, mise en ligne d’annonces…, bref toute une série de réjouissances qui auront eu le mérite de nous faire visiter la ville. Nous en profitons aussi pour visiter la Péninsule d’Otago (où l’on peut aussi observer de jolies baies et de nombreux animaux) et le parc de Larnach Castle, unique château de Nouvelle-Zélande !

A force de désespoir et voyant les jours s’écouler sans acheteur pour la voiture, la seule solution pour remonter le moral des troupes fut une journée au jardin botanique. Ce fut l’occasion de réviser ses classiques mais aussi de rencontrer de nouvelles têtes toutes aussi charmantes !

Pour finir les quelques jours à Dunedin et en Nouvelle-Zélande, nous avons été invités à passer ces quelques jours chez notre ami Bryce rencontré à Ulva Island (cf. article Ulva Island). Nous avons été enchantés de rencontrer Jolene (petite amie de Bryce) et ravis de discuter avec eux autour de bons repas. Bientôt le départ et par chance nous vendons la voiture un jour avant ! La monnaie en poche, c’est l’occasion de faire quelques petits achats et de ramener quelques petits souvenirs.

Arrive alors le temps des bagages, avec l’angoisse du sac qui ne se ferme pas et l’insolvable problème du surpoids de 15 kg ! Bryce nous conduit à l’aéroport afin de régler tout ça. C’est le temps des derniers « au revoir », mais pour sûr nous nous reverrons bientôt… Il est 22h à l’aéroport et nous passons pour deux enragés à essayer de résoudre cet infime problème de 15kg… Heureusement une hôtesse est là pour nous aider et trouve finalement la solution à nos problèmes !
Bien fatigués après toute cette histoire, il est temps de s’endormir une dernière fois sur le sol néozélandais (c’est le cas de le dire, notre dos s’en rappelle encore !).

Ainsi s’achève notre aventure néozélandaise, pleine de bons souvenirs, d’aventures, de paysages, de personnes inoubliables et tant d’autres choses indescriptibles. On espère vous avoir fait partager et découvrir ces merveilleux moments avec nous. La fin d’une aventure n’est que le commencement d’une autre ! A très bientôt sur les sentiers de Nouvelle-Calédonie !  ;-)

Une réflexion sur “Dunedin et le départ de Nouvelle-Zélande !

  1. sympa le spécial caillebotis pour canard. et le Padré a regarder avec attention leurs façons d’aménager les pentes raides (en rocailles bien sûr!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :