La galère !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après trois semaines de recherche de logement, nous voici un peu plus dans la galère n’ayant rien trouvé d’abordable pour le moment. Vincent, un collègue de Camille, nous héberge donc chez lui avec sa petite famille pour le week-end, le temps de trouver un nouveau toit. Nous resterons au final plus de deux semaines… (ça me rappelle un certain auto-stoppeur…). Aurélie sa conjointe et Maly leur petite fille nous accueillent formidablement et nous passons de nombreux moments inoubliables en leur compagnie. Vincent nous emmènera nous essayer à la planche à voile, et, désolé de casser le mythe, mais Bryan n’est pas un génie de la planche ! Ces virées à la mer sont aussi l’occasion de faire des visites guidées des fonds marins hauts en couleurs dans les environs de Nouméa… Pendant ces deux semaines nous sommes tout proche de recevoir un logement de la Province Sud de Nouvelle-Calédonie (sorte de conseil général), notre employeur. Mais sur le bout du fil, le logement nous est refusé pour des raisons inconnues, par le secrétaire général qui gagne des millions (XPF), lui …

Notre situation de squatteurs nous met mal à l’aise au fil des jours, malgré notre joie de partager tous ces moments avec notre famille d’accueil (baignades, bons petits plats, marché de Nouméa, jeux de cartes,…)

Enfin, nous trouvons pour 3 semaines, une colocation de laquelle il faudra bientôt déménager pour un autre toit.

Notre fin de séjour avec Vincent et sa famille, mais aussi l’anniversaire de Pierre, se couronnent par un week-end à Thio, petite bourgade de la côte est de l’île où la petite troupe nous convie. Camping, baignade, plongée et barbecue sont au rendez-vous. Après un mois et demi, notre première aventure hors de Nouméa regonfle le moral des troupes pour quelque temps.

NB : Photos et vidéo sous-marines de Vincent.

Une réflexion sur “La galère !

  1. Sur la video, Pierre tu aurais pu nous faire un petit commentaire comme en allemand, en VO et VF !!!

    Bisous les poulets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :